
Des militaires indisciplinés auteurs de la terreur auprès des populations de Kalehe et Kabare ont été arrêtés puis acheminés à la prison centrale de Bukavu pour des audiences foraines en matière répressive.
C’est l’issue d’une opération de fouille menée par le Général de Brigade Ehonza André Uketi, commandant intérimaire du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu, du dimanche 09 au mardi 11 février 2025, renseigne le service de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord et Front Nord des FARDC.
Pendant que les FARDC pourchassent l’armée rwandaise et ses pantins du M23 dans la province du Sud-Kivu, certains militaires indisciplinés ont été accusés des actes de pillage et de terreur auprès des populations, occasionnant la paralysie des activités à Kalehe-centre, Kasheke, Kabamba et Katana.
Grâce à cette opération de fouille et l’arrestation de ces militaires indisciplinés, le calme est revenu dans ces entités, favorisant la reprise des activités socio-économiques sous l’appui des autorités administratives ainsi que la société civile.
Serge Mulimani