mercredi, juillet 17

Sud-Kivu : des morts et des maisons calcinées dans un double incendie à Bukavu

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu a enregistré deux (02) incendies la nuit du dimanche au lundi 10 juin 2024. Ces incendies se sont produits à 19 heures locales, non loin de l’hôpital général de Bukavu, vers l’entrée Clinique.

Dans la commune d’Ibanda, c’était le premier incendie d’origine inconnue qui s’est produit causant des dégâts matériels, notamment des maisons réduites à cendre par le feu dont le nombre exact n’est pas encore rendu officiel. L’incident a eu lieu à l’heure où plusieurs habitants de Bukavu comme de partout ailleurs suivaient le match Éliminatoire de la coupe du monde 2026 (RDC vs Togo).

Par la suite vers 22 heures, un deuxième incendie avec un bilan humain d’une perte de quatre (04) personnes membres d’une même famille dont la mère et ses trois (03) enfants s’est aussi produit au quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu. Deux (02) maisons d’habitation avec tous les biens de la maison sont aussi partis en fumée lors de ce dernier.

Dans un rapport du chef de Quartier Nkafu rendu public lundi 10 juin 2024, Mr Ndebende Chikobe confirme ce bilan. A lui d’ajouter que le père de la famille victime était aussi blessé par les brûlures du feu.

« Le bilan humain fait état de 4 morts dans une même famille dont une maman et ses 3 fils, le père des enfants Safari Mugenzi a été blessé par le feu. D’autre part, les dégâts matériels font état de deux maisons complètement calcinées et tous les biens de la maison », indique le rapport du chef de Quartier Nkafu.

En l’intervalle de moins d’une semaine, plus de quatre (04) incendies sont enregistrés au chef lieu du Sud-Kivu (Bukavu), laissant des dégâts multiples.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *