dimanche, janvier 26

Sud-Kivu/CENI : le SEP annonce le paiement de la seconde et dernière tranche de salaire des MCI

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RD Congo, monsieur Maheshe Bisimwa Gaudens annonce dans un communiqué parvenu à la rtr-beni.net, le début de paiement de la seconde et dernière tranche de salaire des Membres de Centres d’inscription de la CENI de sa province, à partir du vendredi 16 juin 2023.

Le patron de la CENI au Sud-Kivu précise que, cette opération se déroulera, par antenne, selon l’ordre établi à cet effet.

Cependant, à l’antenne de Walungu, dans le territoire portant le même nom, province du Sud-Kivu, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où les MCI réclament la totalité de leur somme. Selon certaines sources, une tentative de faire couper à la source des sommes de ces agents par les autorités de l’antenne de ce territoire est à la base de cette manifestation.

Pour rappel, les agents temporaires de la CENI sud-kivu ont annoncé déjà une nouvelle série de manifestations pour réclamer le paiement de leur salaire restant à leurs prestations pendant l’opération de la Révision du Fichier Électoral (RFE).

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *