samedi, avril 19

Sud-Kivu : 6 morts et plus de 40 blessés enregistrés lors d’un accident routier à Uvira

Un véhicule s’est reversé, jeudi 17 août 2023, aux environs de 16 heures de 30 minutes (heure locale) occasionnant des morts et des blessés dans le territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu.

Il s’agissait d’un camion de marque Ben transportant des chantres d’une église locale, qui revenaient d’une mission d’évangélisation. Alors qu’ils provenaient de Lemera pour Uvira, l’incident s’est produit au niveau de Kanango, contrée située précisément entre la localité de Nyakabere et la cité de Sange.

Le bilan provisoire fait état de six (6) personnes décédées sur place et plus de quarante (40) blessés internés à l’hôpital général de référence de Sange pour les soins appropriés. Parmi eux, certains sont dans un état critique. Toutefois, ce bilan peut s’alourdir, fait savoir à rtr-beni.net, un témoin de l’incident et habitant de la place.

L’excès de vitesse et le délabrement de la route nationale numéro cinq (RN5) au niveau de Kanango seraient à la base de cet accident, indique la société civile d’Uvira. Cette structure citoyenne déplore ce nouveau cas d’accident qui a causé la mort de plusieurs personnes.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *