mardi, mai 13

Sud-Kivu : 4 détenus meurent et plusieurs autres dans un état critique par Intoxication alimentaire dans la Prison de Bukavu

Quatre (04) détenus sont décédés entre samedi 29 et dimanche 30 juin 2024 dans la prison de Bukavu, province du Sud-kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

D’après l’Agence Congolaise de la Presse (ACP), ces derniers sont décédés par intoxication alimentaire dans cette maison carcérale.

« A la prison de Bukavu, on vient d’enregistrer 4 décès suite à l’intoxication alimentaire. Un visiteur qui serait venu vendredi avec trois jus, les uns sont décédés et sept sont dans un état critique », a dit Pascal Kagondwa, conseiller en charge des questions pénitentiaires au Ministère Provincial de la santé Sud-Kivu.

A lui de préciser : « Deux sont décédés Samedi et deux autres ce dimanche 30 juin 2024, tandis que les sept autres ont été acheminés à la polyclinique Salama de Bukavu pour des soins, après un test qui s’est avéré positif ».

Dans un document publié, le PPI a demandé aux autorités compétentes d’ouvrir des enquêtes afin d’établir des responsabilités surtout que ces faits sont survenus dans l’aile Communément appelée « Quartier latin », indique l’ACP.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *