mardi, août 9

Sud-Kivu : 10 milles déplacés enregistrés en moins d’une semaine

Lors d’une visite effectuée au site d’accueil Ndendere ce vendredi 28 mai 2021 par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, il a été constaté l’accroissement des nombres des déplacés en provenance de Goma.

À cette occasion, le numéro un de la province du Sud-Kivu a confirmé que plus de 10 000 compatriotes du Nord-Kivu sont déjà sur le sol du Sud-Kivu dans moins d’une semaine après éruption du volcan Nyiragongo.

80% des sinistrés déjà enregistrés sont dans les familles d’accueils et le reste encadré par le gouvernement provincial et ses partenaires humanitaires.

Le chef de l’exécutif provincial ajoute que pour l’instant, c’est le site de Ndendere qui réunit toutes les conditions nécessaires pour accueillir les sinistrés et que les autres seront progressivement aménagés en fonction de l’évolution de la situation, citant celui de Nyakavogo, Funu et Kalehe.

Pour la journée de ce vendredi 28 mai, plus de 100 personnes ont été hébergées sur le site de Ndendere situé en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Patrick MAKIRO/Bukavu

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.