mercredi, avril 24

Santé : « La prise d’alcool par une femme allaitante a des conséquences graves sur sa santé et celle de son nourrisson” (Dr Baba Lusungu)

La prise d’alcool par une femme allaitante a des conséquences graves sur sa santé et celle de son nourrisson. Révélation faite lundi 05 décembre 2022 par Docteur Baba Lusungu, Médecin directeur de la clinique « Dieu est grand » de Beni-Tamende en province du Nord-Kivu.

Selon ce professionnel de santé, l’alcool peut causer la somnolence chez la femme et son nourrisson. Docteur Baba Lusungu affirme aussi que l’alcool provoque une faiblesse chez l’enfant qui peut être exposé à différentes maladies, dont le problème des reins, du foie et bien d’autres.

Docteur Baba Lusungu conseille aux femmes allaitantes de s’abstenir de la prise d’alcool, car les six (6) premiers mois de naissance du nourrisson, l’enfant dépend totalement du lait maternel.

Docteur Baba Lusungu insiste que, l’alcool est nuisible à la santé des femmes enceintes et celles qui allaitent des enfants.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *