La masturbation masculine consiste à une auto stimulation des glas dans le but d’atteindre l’organe. Chez la femme, il existe deux types de masturbations dont la masturbation vaginale et la masturbation cultoricienne qui reste la plus répandue dans le monde. La masturbation est une pratique trop courante chez les hommes dont l’âge varie entre 13 à 25 ans.
Selon les statistiques Anglaises, environ 75% des hommes incluent dans l’âge précité se sont masturbés au moins une fois et 60% se masturbent régulièrement, affirme docteur Babah Lusungu.
A l’en croire, la masturbation n’a jamais été à la base des troubles psychologiques, du cancer de la prostate et de la stérilité chez les hommes comme disent certaines personnes dans la communauté.
Ce médecin directeur de la clinique “Dieu est Grand”, indique que, outre repousser le cancer de la prostate chez les hommes, la masturbation rend la personne qui s’est masturbée en l’aise.
Toutefois ajoute Docteur Babah Lusungu, la masturbation présente des désavantages parmi lesquels, l’homme fini par refuser de se tourner vers un sexe opposé. Ce qui va créer l’isolement car il fera toujours recours aux films pornographiques,…
Il indique que bien que ce n’est pas facile de quitter cette pratique mais les jeunes devraient se réserver de se masturber car c’est condamnée par la bible et la culture de la région.
Bienvenu Katava