lundi, juillet 14

Rwanda : l’armée confirme l’état critique de la santé de Paul Kagame

C’est dans un message officiel publié sur X (ancien Tweeter) la soirée du lundi 23 juin 2025 rapidement supprimé, que l’état-major des forces de Défense du Rwanda (RDF) a confirmé l’état critique de santé du Président Paul Kagame.

L’armée Rwandaise a annoncé au peuple Rwandais et à l’opinion que « la situation est préoccupante » nécessitant des soins assurés par une équipe spécialisée.

L’armée rwandaise appelle la population au calme et à l’unité, assurant que les institutions du pays restent pleinement opérationnelles.

Signalons que, c’est depuis plusieurs jours, que des rumeurs circulent, annonçant pour les uns la mort du Président Paul Kagame, et pour les autres, qu’il est gravement malade en-dehors de son pays où il bénéficie des soins. Ces rumeurs qui provoquent une inquiétude n’ont jamais été contredites par Kigali.

Malgré la suppression du message de l’état-major Général des RDF sur la toile, alors que le message avait déjà massivement circulé sur les réseaux sociaux, c’est grâce à la vigilance des internautes, que ce message est sauvegardé par capture d’écran.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *