lundi, juillet 14

Rutshuru : deux personnes prises en otage à Rubare libérées par leurs ravisseurs après payement d’une rançon

Deux personnes prises en otage par les ravisseurs inconnus au courant de la semaine passée dans la localité Rubare, groupement Kisigari en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu ont été libérées dimanche 31 octobre 2021.

La nouvelle a été livrée ce lundi 01 novembre 2021 à la rédaction de rtr-beni.net par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables dudit territoire renseigne que les victimes dont une dame d’environ une quarantaine d’années nommée Sara et un motard habitant de Rubare ont été libérées après 4 jours de détention entre les mains de leurs bourreaux.

Le motard Seth Buhuru a été libéré sous condition de payement d’une caution mais en échange de 300 USD. Vue la modicité de la somme jugée petite selon ce que les ravisseurs exigeait ils ont jugé de garder la personne qui est venu avec cette caution en échange de la personne enlevée avant. Pour madame Sara, sa famille a déboursé une somme d’argent de 500 USD pour sa libération.

La troisième victime nommée Syntous qui est membre du motard libéré reste entre les mains de ces derniers jusqu’à ce que la deuxième partie de la somme sera versée. La dame libérée est jusqu’à présent hospitalisée car elle serait violée par ces mêmes kidnappeurs, ajoute notre source.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *