lundi, novembre 17

Riposte rapide contre les épidémies en RDC : une salle de gestion des incidents, entièrement équipée par Africa CDC

Appui technique à la riposte rapide contre les épidémies en RDC. Le Centre des Opérations d’Urgence de Santé Publique (COUSP) s’est doté d’une salle de gestion des incidents, entièrement équipée par Africa CDC.

Objectif : permettre une coordination rapide, une surveillance en temps réel et une prise de décision efficace en cas d’urgence sanitaire.

La remise officielle de cette salle a eu lieu le mercredi 22 octobre, en présence du Directeur général adjoint de l’INSP, M. Mukenyi, du coordonnateur du COUSP, Christian Ngandu, ainsi que des représentants d’Africa CDC.

Pour rappel, le COUSP est une unité centrale de coordination chargée de la gestion des urgences sanitaires, notamment, les épidémies ; les catastrophes naturelles et autres crises majeures.

Il vise à renforcer la préparation et la capacité de riposte de la RDC face à ces situations, peut-on lire sur le compte X du journaliste Barick Buema de Top Congo FM.

Africa CDC, pour sa part, est une agence de santé publique de l’Union africaine. Elle soutient les États membres dans la prévention, la détection et la réponse rapide aux menaces sanitaires à travers le continent.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *