
Au sortir des échanges avec le président Rwandais, la CENCO affirme que plusieurs congolais disent que le problème c’est Paul Kagame. Ce qui a motivé sa démarche de rencontrer le président Rwandais.
« Beaucoup ont dit que le problème, c’est le Président Paul Kagame », dit Monseigneur Donatien Nshole, qui justifie ainsi leur rencontre avec le président Rwandais.
« Nous l’avons rencontré dans son bureau à Kigali. Il nous a donné suffisamment de temps. Il a encouragé l’initiative. Il a trouvé qu’elle était bonne », dit encore le secrétaire de de la CENCO.
Ce prélat catholique poursuit que Paul Kagame leur a dit ce que les Congolais devraient savoir dans la recherche de la paix.
Il sied de signaler que, cette rencontre avec le Président Rwandais arrive quelques jours seulement celle tenue à Goma avec les leaders du mouvement AFC-M23.
Bienvenu Katava