jeudi, février 29

Réélection de Félix Tshisekedi : « Nous attendons avec impatience une coopération plus fraternelle avec le peuple et le gouvernement du Congo » (Kaguta Museveni)

Le président de la République Démocratique l’Ouganda, Yoweri Kaguta Museveni dit attendre avec impatience une coopération plus fraternelle avec le peuple et le gouvernement du Congo et son pays qu’il dirige (Ouganda).

Il l’a dit après la publication provisoire de l’élection présidentielle par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi, le weekend dernier. Celui-ci a par ailleurs félicité Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa victoire.

« Nous attendons avec impatience une coopération plus fraternelle avec le peuple et le gouvernement du Congo. Chers compatriotes Ougandais et peuple frère de la République démocratique du Congo ; Je profite de cette occasion, au nom des Ougandais, pour féliciter S.E. Félix Tshisekedi pour sa victoire aux élections au Congo, comme l’a annoncé la Commission électorale », a déclaré Yoweri Kaguta Museveni.

Par ailleurs, le président Ougandais révèle que Félix Tshisekedi a contribué positivement aux efforts de la région en intégrant le Congo dans la Communauté d’Afrique de l’Est et en lui permettant de travailler avec l’armée Congolaise pour démanteler les ADF dans l’Est du Congo.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *