
Le VPM du Plan & CAD Guylain Nyembo, a reçu mardi 27 mai en audience le Représentant Résident de l’UNFPA-RDC, Mady Biaye, pour faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs du Deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-2).
Leur échange a été axé sur la progression de la cartographie censitaire, les phases techniques déjà franchies et la révision du chronogramme afin d’optimiser le passage à la phase active du recensement.
« Toutes les phases préparatoires se déroulent normalement. La cartographie censitaire est bien avancée. Nous allons bientôt revisiter le calendrier avec l’équipe technique pour enclencher la phase active du recensement », M. Biaye.
Attendu depuis plus de 40 ans, le RGPH-2 est une priorité stratégique pour la RDC. Il vise à doter le pays de données fiables et actualisées pour une planification inclusive, équitable et efficace du développement.
Le Gouvernement Congolais, avec l’appui de l’UNFPA et d’autres partenaires, restent pleinement mobilisés pour garantir une opération menée dans la transparence, la rigueur et selon les standards internationaux.
Dodo MATHE