mardi, août 9

RDC : Une délégation des officiers FARDC déjà à Beni pour appuyer les enquêteurs dans le dossier trafic des munitions de guerre

Une délégation constituée des officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) venue de la troisième zone de défense et la 34ème région militaire est arrivée ce Lundi 22 Mars 2021 en ville de Beni.

Selon le Maire ad intérim de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste interviewé par sa cellule de communication, celle-ci vient appuyer les enquêteurs qui sont sur terrain dans le dossier trafic des munitions de guerre où certains officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et un haut cadre du Parc National des Virunga (PNVi) sont déjà aux arrêts pour des raisons d’enquête.

« La 3ème zone de défense et la 3ème région militaire ont consulté une délégation des officiers supérieurs qui sont venus appuyer les équipes sur terrain dans le dossier trafic des munitions de guerre à Beni. Vous savez que cette question préoccupe au plus haut niveau l’autorité nationale et provinciale mais aussi nous mêmes au niveau local. Je leur ai recommandé qu’une audience soit vite organisée après les enquêtes pour que la population soit fixée sur qui ou avec qui, ce trafic est entrain de s’organiser dans notre région. Donc même un officier quelque soit son rang, il est justiciable devant les juridictions et nous souhaitons que ceux qui sont coupables de trafic des munitions de guerre soient automatiquement condamnés », a-t-il indiqué.

C’est ainsi que, l’autorité urbaine rappelle que la ville de Beni est une zone trouble et donc il faut démanteler tous les réseaux que ça soit du côté civil ou militaire pour que la paix revienne.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • Yusufu Muvunga

    Qu’il ai la vrai vérité pour identifier la provenance et la destination de ces munitions, pour la justice face son travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.