vendredi, septembre 30

RDC : « Toute la communauté doit s’impliquer dans la protection des éléphants qui figurent parmi les espèces menacées d’extinction » (CT Prosper Kirimanzi)

“Toute la communauté doit s’impliquer dans la protection des éléphants qui figurent parmi les espèces menacées d’extinction dans le Parc National des Virunga en particulier et au monde en général (PNVi).”

Cette exhortation émane d’un environnementaliste en marge de la journée mondiale des éléphants, célébrée le 12 août de chaque année.

Bien que puissants et forts, les éléphants font partie des animaux les plus menacés au monde. Parmi les raisons évoquées par le Chef de Travaux Prosper Kirimanzi, figurent l’exploitation de leur habitat, la recherche de leur ivoire et leur viande, ainsi que bien d’autres.

Pour lutter contre l’extinction des éléphants, cet enseignant d’universités pense que la communauté doit créer des zones dans lesquelles ils peuvent bien survivre.

Le Chef de Travaux Prosper Kirimanzi estime qu’on doit également interdire la commercialisation de l’ivoire et de la chair des éléphants.

Le 12 août de chaque année, l’humanité célèbre la journée mondiale des éléphants. L’objectif de cette journée est d’interpeller la conscience de la communauté sur la protection de ces animaux en danger d’extinction.

Bienvenu Katava et Fabrice

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.