samedi, janvier 25

RDC : “Tant que les enfants et les femmes pleureront, je me battrai ; tant qu’il y aura l’insécurité et la violence, je me battrai” (Antipas Mbusa Nyamwisi)

Devant les congressistes regroupés ce mardi 14 décembre, premier jour du congrès à Kinshasa dans la salle Caritas de la Gombé, Antipas Mbusa Nyamwisi a préféré commencé son mot d’ouverture du congrès de la renaissance par remercier tous les membres de son parti le rassemblement congolais pour la démocratie, Kisangani Mouvement de libération, RCD/K-ML, qui selon lui avait enduré en dépit des pressions de l’ancien régime.

“En claquant la porte à la majorité présidentielle de l’époque et en rejoignant opposition, j’avais subi dans diverses manières la pression du système dominant de ce moment, comme pour dire qu’en politique, il faut avoir du courage d’assumer ses opinions et prises de position mais aussi savoir les défendre contre vents et marrains. A ce niveau de mémoire je me fais le devoir de remercier de font du cœur les efforts de tous les camarades qui ont continué ici et là à porte le flambeau et défendre nos couleurs”, a-t-il dit.

Très déterminé de réapparaître sur la scène politique, Antipas Mbusa Nyamwisi s’est engagé à défendre la population congolaise.

Tant que les enfants et les femmes pleureront, je me battrai, tant qu’il y aura des innocents, des injustices, de la corruption, l’insécurité et la violence, je me battrai”, a dit dans un ton ferme Antipas Mbusa Nyamwisi devant les congressistes.

Ce congrès qui se tient à Kinshasa dans la salle Caritas de la Gombé, a été suivi dans plusieurs villes du pays à travers une vision conférence.

Très satisfaits, les membres du RCD/K-ML à Beni qui suivaient ce congrès à l’hôtel Beni espère à un nouveau souffle.

Je suis très content de suivre notre congrès sur vision conférence, je sais que notre parti aura plus de force. Je sais que nous aurons un nouveau souffle après ce cadre qui regroupe tous les membres du parti dans tout le pays”, ont-ils indiqué.

Pour ce mardi 14 décembre, trois (3) professeurs ont exposé sur la politique et la décentralisation. Les grandes décisions de ce congrès seront mises au public le jeudi 16 décembre, date de la fermeture du congrès.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *