vendredi, avril 18

RDC : “Sylvano Kasongo n’est pas dans un état critique en Inde” (Mise au point)

Le Commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), Sylvano Kasongo fait une mise au point autour des rumeurs qui sévissent et publiées sur les réseaux sociaux et à des certains médias.

Selon cet officier de la police, il est en Inde pour les soins médicaux ; pas évacué et il n’est pas dans un état critique tout en précisant que des escrocs exagèrent sur les réseaux sociaux en le diabolisant.

« Il s’observe depuis quelques jours des informations calomnieuses et diffamatoires à travers les médias et réseaux sociaux à mon endroit prétendant mon déplacement comme étant contre ma nouvelle affectation« , dénonce le Général Sylvano Kasongo.

A lui de poursuivre : « Par cette mise au point, je viens dissiper tous ces faux bruits et faire une mise en garde contre toutes ces personnes qui m’attribuent ces faits farfelus. Après plusieurs reports des soucis de santé non négligeables m’ont conduit, selon l’avis de mes médecins traitants, à poursuivre des soins spécialisés pour lesquels j’ai obtenu toutes les autorisations nécessaires. A ce qui concerne la notification qui m’attend de la part de ma hiérarchie, celle d’œuvrer pour mon pays dans la province du Kasaï, celle-ci sera exécutée avec honneur. Le policier « apolitique » sert son pays sans hésitation partout sur le territoire national et ce jusqu’au sacrifice suprême. Nous travaillons ainsi partout où le devoir nous appelle. Je rejoindrai le lieu de mon affectation notifiée sans désistement ou mécontentement ici, un rappel est fait à l’endroit de toute personne que suivant les lois de notre pays, tout propos diffamatoire et toute médisance au nom d’un quelconque positionnement ou d’une certaine liberté d’expression sont passibles des poursuites judiciaires. Maintenons l’image de notre institution, de nos forces de sécurité et de défense et par truchement. cest aussi ça le patriotisme« , fait savoir Sylvano Kasongo.

Rappelons que la remise et reprise entre le général Sylvano Kasongo Kitenge ancien commandant ville de la PNC à Kinshasa et le Général Blaise Kilimbalimba le nouveau commandant ville a eu lieu lundi 17 juillet 2023. Sylvano Kasongo est muté dans la province du Kasaï.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *