mardi, novembre 18

RDC-Rwanda : à son tour Paul Kagame considère le discours de Félix Tshisekedi des conneries ou juste se plaindre

Le Président Rwandais, Paul Kagame s’est exprimé à son tour ce jeudi 09 octobre 2025 au Global Gateway Forum, organisé à Bruxelles. son discours est intervenu après celui de son honorable Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi qui l’a tendu la main pour que tous deux (02) fassent la « paix des braves » dans les conflits qui opposent la rébellion de l’AFC/M23 soutenue par l’armée rwandaise dans la partie Est du pays.

Pour le Président Rwandais, ce forum est organisé pour discuter de partenariat, mais le terme a varié selon les personnes.

« Nous sommes ici pour discuter de partenariat, mais le sens du terme varie selon les personnes. Pour certains, il s’agit de donner des instructions et de faire des conneries. Pour d’autres, il s’agit de se plaindre… », a-t-il déclaré.

Signalons que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président Congolais, dans son speach, il a mis en témoin ce forum, de sa volonté de tendre la main son homologue Rwandais pour que la paix regagne dans l’Est du pays et qu’il ne pas trop tard.

« Cela demande que vous donniez l’ordre aux troupes du M23 qui sont soutenues par votre pays d’arrêter cette escapade qui fait suffisamment de morts », a recommandé, Félix-Antoine Tshisekedi.

Précisons que, pour deux jours, jeudi et vendredi 10 octobre 2025, les participants à ce deuxième édition du Global Gateway Forum organisé par l’Union Européenne vont essentiellement discuter de la coopération mondiale sur les infrastructures, le développement durable et la connectivité.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *