vendredi, avril 18

RDC – Présidentielle de 2023 : Un mouvement citoyen collecte des fonds pour payer la caution d’Hortense Maliro

Le mouvement citoyen « La voix des marginalisés » a lancé la campagne de collecte des fonds pour soutenir la candidature de Madame Hortense Kavuo Maliro à l’élection présidentielle de décembre prochain, en RD Congo.

Selon ce mouvement pro-démocratie basé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les fonds collectés aideront Hortense Maliro à payer sa caution à la présidentielle de 2023.

« Nous sommes les marginalisés et Madame Hortense Kavuo Maliro est une femme vivant avec handicap, elle est l’une des nôtres. Hortense Kavuo Maliro a érigé une école inclusive qui encadre les enfants handicapés physiques, les enfants vulnérables et les orphelins des massacres de la région de Beni, depuis 2014. Nous avons aperçu en elle un grand sacrifice et une responsabilité sans précédent. Nous sommes déterminés à l’accompagner », a promis Félicien Tumsifu, Coordonateur de « La voix des marginalisés RDC »

Ce mouvement citoyen appelle ainsi toute la population du pays et de la diaspora à aider, chacun, selon son niveau, cette femme courageuse à réussir le paiement de la caution de cent mille (100 000) dollars demandée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Cela pour espérer à un changement dans ce pays à partir de l’année 2024.

Un sentiment de gratitude caractérise Madame Hortense Kavuo Maliro depuis le lancement de cette campagne et se sent plus motivée à aller de l’avant.

« Cette façon de réaliser des actions prouve que la population a compris que le peu que j’ai déjà fait est un plus pour l’émergence de ce pays. Quand la population s’active pour trouver les cent mille (100 000) dollars de ma caution, cela démontre que je ne suis pas seule sur mon chemin, et que cette population comprend que bien que femme et handicapée physique, je peux diriger ce vaste et beau pays », a dit Hortense Kavuo Maliro, Promotrice de l’école « We are the World School ».

Hortense Kavuo Maliro a vivement félicité le mouvement citoyen « La voix des marginalisés » pour cette initiative inattendue et pour la confiance placée en sa personne.

Cette campagne de collecte des fonds a démarré le 4 août dernier en ville de Goma, un compte est ouvert à la Caisse Générale d’Epargne du Congo (CADECO) et sur mobile money.

« A partir d’un dollar américain (1$) ou plus, selon les moyens, la caution de la candidature de Madame Hortense Kavuo Maliro sera première à être payée », a rassuré le Coordonnateur de « La voix des marginalisés ».

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *