mardi, juin 24

RDC : « Nous avons besoin de la cohésion nationale, je suis venu pour lui dire que nous n’avons pas 36 solutions » (M. Fayulu après échange avec F. Tshisekedi)

À la sortie de son échange avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’après-midi du jeudi 05 juin 2025, l’opposant Martin Fayulu Madidi s’est ainsi exprimé devant la presse.

« Le pays est dans une phase très difficile. Nous sommes attaqués de partout. Nous avons besoin de la cohésion nationale. Je suis venu pour lui dire que nous n’avons pas 36 solutions. Nous devons créer un Camp de la Patrie », a déclaré M. Fayulu.

L’opposition Congolais et candidat Président malheureux, M. Fayulu Madidi dit plaidé pour « un dialogue social » et appelle le Président Félix Tshisekedi à rencontrer les responsables religieux, notamment ceux de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), porteurs d’une proposition de Pacte Social. Selon Martin Fayulu, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a promis de répondre rapidement à cette demande.

Interrogé par la presse sur une éventuelle entrée de son camp dans les institutions dirigées par Félix Antoine Tshisekedi, l’opposant Martin Fayulu a répondu que, « ce sujet n’avait pas été abordé ».

Rappelons que, le Président de la République a reçu en audience dans capitale le jeudi au palais de la nation, le Président du parti ECIDé aussi responsable de la plateforme « Lamuka », Martin Fayulu sur sa demande d’un échange sans faux-semblants pour sauver la nation selon cet opposant Congolais, une première depuis 2018 que ces deux (02) hommes politiques ont rompu leur collaboration.

À l’arrivé de Martin Fayulu accompagné de certains de ses collaborateurs, le Président Félix-Antoine Tshisekedi l’a accueilli dans la salle du Palais de la nation. « Je suis content de vous voir et nous allons échanger à cœur ouvert », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi.

Signalons que, ladite rencontre a duré près de deux (02) heures de temps. Martin Fayulu était accompagné par Devos Kitoko, Prince Epenge, Alex Dende dit lexxus legal ainsi que madame Chantal Moboni.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *