samedi, janvier 25

RDC : Matata Ponyo choqué de la disparition des rails qui relient les villes de Kindu, Lubumbashi et Kalemie

Le sénateur Augustin Matata Mponyo Mapon, Président National du parti de l’opposition (LGD), (Leadership et Gouvernance pour le Développement), est choqué de la disparition des rails qui relient la ville de Kindu à Lubumbashi et Kalemie. Ce leader de l’opposition Congolaise l’a déclaré via son compte X à cette période où il se trouve dans son fief électoral en vacances parlementaires.

« En vacance parlementaire dans la ville de Kindu, je suis choqué de voir que les rails qui relient cette dernière à Lubumbashi et Kalemie sont entrain de disparaître sous les immondices, la boue et les herbes sauvages; les trains ne passent plus depuis des mois », écrit cet ancien Premier.

Pour rappel, le 09 décembre dernier, le trafic ferroviaire sur l’axe Kalemie-Kindu-Lubumbashi avait repris. Déjà, la première locomotive qui porte le numéro 18-10 et qui transportait dix-sept (17) wagons en provenance de Kabalo ar le pont rail Lwizi à la grande satisfaction de la population.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *