mercredi, juillet 17

RDC : l’opposant Franck Diongo exige le départ du président Félix Tshisekedi pour trahison et illégitimité

L’acteur politique et opposant au régime du président Félix Tshisekedi Tshilombo, Monsieur Franck Diongo exige le départ du chef de l’État Congolais qu’il accuse de « trahison et d’exercer un pouvoir illégitime ».

Cet opposant Congolais accuse le président Félix Tshisekedi Tshilombo de tenter de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir, et réfute tout dialogue avec lui tout en étant ouvert à des discussions sur les conditions de son départ.

« Pour trahison, destruction et illégitimité, j’exige le départ de Félix Tshisekedi Tshilombo, que j’accuse de tenter de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. Je rejette tout dialogue avec lui et appelle à des négociations en dehors de la RDC uniquement pour discuter des conditions de son départ », a écrit jeudi 4 juillet 2024 sur son compte X.

Par ailleurs, l’opposant Franck Diongo dénonce le régime du président Félix Tshisekedi Tshilombo qu’il qualifie de « tribaliste » en plus de son caractère de violation des droits de l’homme contre lequel il réclame un Congo respectant la démocratie et la justice.

Serge Mulimani Kalinda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *