vendredi, avril 19

RDC : l’Intersyndicale des enseignants au sein de l’EPST annule la décision de la grève annoncée lundi 22 mai prochain

Le mot d’ordre de la grève annoncée pour le lundi 22 mai prochain jusqu’à nouvel ordre par l’intersyndicale de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique ( EPST) vient d’être annulé samedi 20 mai 2023 au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire tenue à Kinshasa en vue de faire un monitoring de la situation. La nouvelle est contenue dans une déclaration parvenue à la rédaction de rtr-beni.net.

Quarante-huit (48) heures après l’annonce de ce mot d’ordre, l’Intersyndicale de l’EPST s’est dite heureuse d’annoncer à tous ses membres des avancées significatives, à savoir : Le gouvernement de la République a effectivement engagé et liquidé la paie complémentaire du mois d’avril 2023, en procédure d’urgence mais aussi les dossiers relatifs à la Prime pour Fonction Spéciale accordée aux Inspecteurs sont également liquides par la même procédure.

De ce qui précède, l’Intersyndicale de l’EPST décide de la suspension du mot d’ordre Syndical d’arrêt du Travail, annoncé pour ce lundi 22 mai 2023 aux enseignants et Personnel œuvrant à l’EPST de vaquer librement à leurs occupations. Ainsi, l’Intersyndicale de l’EPST invite tous les parents d’envoyer leurs enfants à l’école.

Par ailleurs, l’Intersyndicale de l’EPST invite le gouvernement de la République à activer le mécanisme de la paie effective des Enseignants, Agents et cadres des services centraux dès ce lundi 22 mai 2023.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *