Le député national élu de la ville de Butembo au Nord-Kivu, Rémy Mukweso lors de son entretien avec le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, ESU Muhindo Nzangi a démontré que l’état de siège a montré ses limites et qu’il fallait trouver une autre alternative car la mise en œuvre de l’état de siège pose problème.
Selon Mumbere Mukweso Rémy, il faudra circonscrire l’état de siège à Beni et Irumu ou carrément l’auto prise en charge organisée.
Au terme de leurs échanges, L’honorable Mulbere Mukweso Rémy remplaçant de son Excellence Muhindo Nzangi au palais du peuple après sa nomination dans le gouvernement des warriors a présenté les doléances de la population de Butembo et Goma, base électorale de celui que le peuple appelle gentiment « Mubunge Suja », Muhindo Nzangi Butondo.
Il faut noter que l’Hon. Mumbere Mukweso Rémy revient de ses premières vacances parlementaires après la validation de son mandat et dit être déterminé à faire de contacts stratégiques auprès des décideurs pour trouver solution aux désidératas du peuple Congo.
Cellule de communication