vendredi, juillet 12

RDC : les travaux de la commission préparatoire pour l’évaluation du LMD lancés

Il y a eu lancement des travaux de la Commission Préparatoire pour l’Évaluation à Mi-parcours du LMD jeudi 4 juillet 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Sur directive du Chef de l’État lors du dernier Conseil des Ministres, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (MinESU), la Prof Dr. Marie-Thérèse Sombo, a lancé les travaux de la commission préparatoire pour l’évaluation à mi-parcours du système Licence-Master-Doctorat (LMD).

Ce lancement marque le début d’un dialogue constructif avec les experts des différentes structures de l’ESU. Cette initiative vise à faire un bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du système LMD, afin d’identifier les réussites et les défis, et de proposer des améliorations pour renforcer la qualité de l’enseignement supérieur en République Démocratique du Congo.

Les résultats de cette évaluation permettront de formuler des recommandations pour optimiser le système LMD et assurer une formation académique de haute qualité, adaptée aux besoins du marché du travail et aux standards internationaux.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *