mercredi, juillet 17

RDC : les ministres des Ressources hydrauliques et des finances sur le balisage des projets énergétiques à impact visible

Les ministres des finances et des ressources hydrauliques ont échangé dimanche 07 juillet 2024 sur le financement des projets à impact visible dans le secteur de l’énergie.

Les échanges entre Doudou Fwamba Likunde et Teddy Lwamba consistaient à renforcer le secteur énergétique suivant les orientations du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de sa cheffe du gouvernement, la première ministre Judith Suminwa.

Il était question de mettre sur pied des projets rapides dont l’impact pourrait être visible en vue du renforcement du secteur énergétique du pays, socle de la croissance économique, d’après le programme d’actions précis du gouvernement Congolais.

Parmi les projets structurants qui ont fait objet de cette entrevue, il y a notamment les projets Grand Inga, menés en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD), ainsi que les projets Grands Katende, Kakobola et Tsopo II, des projets nécessitant du temps pour leur mise en place, leur conception et leur développement, ont-ils reconnu.

Par ailleurs, le ministre des Ressources hydrauliques, a fait savoir que sans financement, l’aspiration à une croissance durable et propre est impossible.

Notons que cette séance de travail a servi de repère à une importante collaboration entre les ministres des finances et des ressources hydrauliques, visant notamment à améliorer les services de base pour la population congolaise et à soutenir une croissance économique durable et propre.

Serge Mulimani Kalinda, depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *