jeudi, août 11

RDC : les députés nationaux du Nord-Kivu apportent leur soutien aux militaires engagés sur différentes lignes de fronts

Les députés nationaux de la République Domocratique du Congo élus de la province du Nord-Kivu ont contribué de l’argent et apporté leur soutien aux opérations militaires en cours dans la province précitée.

Les quarante-huit (48) députés nationaux du Nord-Kivu ont apporté des vivres aux forces armées de la République Domocratique du Congo (FARDC) mardi 28 juin 2022 en ville de Beni.

Cent milles (100.000) dollars américains, c’est la somme collectée par les députés nationaux élus du Nord Kivu pour soutenir les opérations militaires contre les groupes armés dans cette province en proie de l’insécurité.

Trois (3) députés élus du territoire de Beni dont Kambale Musemo Daniel, Baitsura Musowa et Mathe Matthieu ont, au nom de leurs collègues remis une quantité de vivres aux responsables militaires de l’opération Sokola 1 Grand Nord-Kivu à la base logistique dit OZACAF Beni.

Il s’agit d’une contribution individuelle de chaque député national du Nord-Kivu pour témoigner son attachement aux FARDC et exprimer le désir de voir la paix revenir dans cette province, affirme le Député Kambale Musemo Daniel parlant au nom de ses collègues.

Pour sa part, Baitsura Musowa a appelé à un front commun entre la population et les militaires pour barrer la route aux hommes armés dont ceux du groupe de l’Allied Democratic Forces (ADF) et ceux du M23.
Message partagé par Mathé Matthieu qui croit que seul un effort conjugué de tous sans hypocrisie peut permettre de surmonter les défis sécuritaires au Nord-Kivu.

Au nom du gouverneur, le maire de Beni a dit avoir lu un esprit patriotique dans cet acte posé par les députés du Nord-Kivu. Le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba a remercié les députés donateurs.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.