
Les animateurs des entités territoriales décentralisées et déconcentrées de la République démocratique du Congo sont été appelés, à veiller aux mouvements migratoires de la population pour contribuer notamment à la prévention contre la criminalité.
Cet appel a été lancé vendredi 13 septembre par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors du 13ème Conseil des ministres.
« Le Président de la République a commencé par rappeler l’un des rôles majeurs que sont appelés à jouer les animateurs des entités territoriales décentralisées et ceux des entités territoriales déconcentrées en ce qui concerne le recensement des logements ainsi que l’identification et la gestion des mouvements migratoires de la population et des résidents dans leur milieu de vie respectif », a fait savoir Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, lors de la lecture du compte rendu du conseil des ministres à la télévision nationale.
Notons que, plusieurs provinces de la RD Congo sont secouées par des cas de criminalité urbaine dont celle du Nord-Kivu en proie aux groupes armés.
Dodo Mathe