vendredi, janvier 24

RDC : l’Eglise Néo-apostolique dément des informations circulant sur les réseaux sociaux faisant état du refoulement de son représentant légal

Dans un communiqué transmis samedi 24 juin 2023 à tous les avocats près la cours d’appel, l’Eglise Néo-apostolique en République Démocratique du Congo par les biais de ses conseils, porte à la connaissance que les informations sur les réseaux sociaux, journaux numériques, plateaux de radio et télévisions et différentes plateformes faisant état du refoulement de le l’un de ses représentants sont fausses. Cette Église rappelle au bon sens les auteurs de ces différents messages.

« …ces messages exposent par conséquent ses auteurs à des poursuites judiciaires conforment aux articles 74 du code pénal Congolais livre II et 33 suivant de l’ordonnance loi n°23/010 du 13 Mars 2023portant code du numérique,…” peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, saisissant cette occasion, Cette Eglise rappelle que depuis son existence, sa vision s’énonce comme suit : « Une Eglise dans laquelle les fidèles se sentent bien, sont remplis du Saint-Esprit et de l’amour pour Dieu, accommodent leur vie aux exigences de l’Evangile de Jésus-Christ et se préparant de la sorte en vue de son retour et de la vie éternelle ». Sa mission est “Aller au-devant de tous les hommes, pour leur enseigner l’Evangile de Jésus-Christ et les baptiser d’eau et du Saint-Esprit, offrir les soins pastoraux et cultiver une communion des cœurs dans laquelle chacun connait l’amour de Dieu et la joie de servir Dieu et autrui».

Elle rappelle en outre que son dixième article de confession de foi stipule: «Je crois que je dois obéissance aux autorités temporelles, dans la mesure où les lois divines ne s’y opposent pas.”

Installée depuis environ un demi-siècle en République Démocratique du Congo, l’Eglise Néo-Apostolique, se dit être un partenaire apolitique et inconditionnel de l’Etat Congolais. C’est ainsi qu’elle met en garde, toute personne qui chercherait à nuire à son image, à sa réputation, sa dignité et son honneur directement ou via ses membres et dirigeants par des allégations mensongères.

L’Eglise Néo-Apostolique exhorte aussi les responsables des médias congolais à travailler avec professionnalisme, respectant l’éthique, la déontologie ainsi que les lois de régissant les organes de presse en République Démocratique du Congo, en veillant sur les informations avant toute diffusion sur leur antenne.

A l’avenir, l’Eglise n’hésitera pas à faire appel aux autorités compétentes et aux mécanismes légaux nationaux et internationaux pour protéger sa réputation
et sa dignité salies par cette campagne de nuisance qui devient comme un comportement régulier, alors qu’il est punissable par le code pénal Congolais.

De ce qui précède, l’Eglise prévient utilement à tous, que toute allégation sans preuve à l’égard de ses Ministres ordonnés et ces trois million de membres sera dénoncée devant Dieu et les autorités établies à cet effet. L’Eglise Néo-Apostolique exhorte enfin ses fidèles et le peuple congolais à prier pour la paix dans le pays sans laquelle elle ne saura remplir sa mission.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *