mercredi, mars 26

RDC: le VPM de la Fonction Publique met fin aux rumeurs faisant croire que l’autorité aurait attribué des numéros matricules à 293 personnes pour le compte de la DGRAD

Le Cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, a informé le public, à travers un communiqué, qu’un groupe d’influenceurs mal intentionnés propage depuis quelques jours des rumeurs infondées sur les réseaux sociaux.

Ces fausses informations tentent mensongèrement de faire croire que l’autorité aurait signé un arrêté attribuant des numéros matricules à 293 personnes pour le compte de la DGRAD, sans concertation préalable.

Il est important de souligner que, conformément au statut des agents de carrière des services publics de l’État, le Ministère de la Fonction Publique est le gestionnaire principal des ressources humaines des administrations et Services Publics du pays. Il est le seul Ministère habilité à octroyer des numéros matricules aux agents recrutés en collaboration avec les services utilisateurs.

Ainsi donc, le Cabinet dément catégoriquement la prétendue signature d’un tel arrêté cette année pour le compte de ladite régie financière.

Par ailleurs, le Ministère, dans le cadre de son action d’assainissement du Fichier de Référence de l’Administration Publique (FRAP) et contrairement aux pratiques passées, n’effectue aucune régularisation de la situation administrative sans la demande préalable du service utilisateur et la vérification des disponibilités au sein des structures concernées.

« Tous les arrêtés signés par le Vice-Premier Ministre sont disponibles et accessibles sur le portail web du Ministère, www.fonctionpublique.gouv.cd », précise le communiqué.

Ce communiqué vient clarifier la situation et réaffirmer l’engagement du ministère envers une gestion transparente et efficace des ressources humaines dans le secteur public.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *