samedi, avril 26

RDC : le secteur agricole attire l’attention du gouvernement Congolais (Félix Tshisekedi)

La république Démocratique du Congo, tend à avoir une loi des finances, où les crédits alloués à l’agriculture seront accrus et maintenus au-delà de 11% (Onze pourcents) du budget national pour l’exercice 2025.

Le président Félix-Antoine Tshsisekedi, a annoncé sa promulgation d’ici peu. C’était au cours de son adresse à la nation mercredi 11 décembre 2024, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Il indique que le gouvernement Congolais reste déterminé à promouvoir le secteur agricole, en créant des conditions nécessaires pour le développement, pour lutter contre la crise alimentaire.

Toutefois, le chef de l’État a par cette occasion salué la mise en place d’un système d’assurance agricole et l’appui pour l’accès aux semences.

« Pour la première fois, à travers la Loi des finances 2025 que je vais promulguer dans quelques jours, les crédits alloués à l’agriculture sont accrus et maintenus au-dessus de 11 % du budget national, bien au-delà de l’objectif fixé dans le cadre des accords de Maputo », a-t-il promu devant les sénateurs et députés nationaux.

Au cours de son discours à la nation, le chef de l’État a annoncé d’autres projets dans le secteur agricole, notamment la réhabilitation de 38 000 kilomètres de routes de dessertes agricoles pour l’an 2025, dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *