
Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, a présidé, lundi 10 avril 2023 la vingt-troisième réunion hebdomadaire, dans la salle CREK à l’attention des Cadres de l’Administration Centrale de l’EPST et de l’Inspection Générale de l’EPST.
Une réunion consacrée à l’évaluation des activités réalisées durant la semaine, un cadre idéal pour trouver des solutions aux divers problèmes qui touchent le sous-secteur.

Le patron de l’EPST a déploré la négligence de certains Directeurs dans le traitement des dossiers. Il a fait particulièrement allusion au Directeur des Sports du fait de la non participation des élèves Congolais au tournoi interscolaire de Durban en Afrique du Sud.

Par la même occasion, il a appelé à un réveil collectif. Il a par la même occasion réitéré son vœu pour la mise en place de la cartographie des écoles construites par l’État depuis 2019, année marquant la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics. Il a rappelé également sa demande de répertorier les patrimoines du ministère, question de bien les protéger.
Bienvenu Katava