L’engagement et les sacrifices des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la lutte pour la paix et la sécurité, ont été salués par le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
« Nous honorons ce jour l’engagement et les sacrifices de notre armée Congolaise dans la lutte pour la paix et la sécurité dans notre pays, en particulier face aux défis posés par la guerre et les conflits internes (…) », a déclaré Levi Mbuta, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.
Lévi Mbuta ajoute que par ailleurs, il convient de rappeler que « notre ville province de Kinshasa vient de se doter des institutions politiques de la législature 2024-2028 lesquelles ont pour mission principale de relever les grands défis qui nous attendent tous, afin de conduire notre entité à son développement intégral », a dit le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Rappelons que la RDC a commémoré dimanche 30 juin courant, son 64eme anniversaire à l’accession de l’indépendance depuis le 30 juin 1960.
Bienvenu Katava