
Après réunion de son bureau politique, le PPRD rejette en bloc toutes les accusations orchestrées contre Joseph Kabila, son autorité morale. Le parti révèle que la formation d’un gouvernement d’union nationale n’est pas une solution à la crise actuelle.
« Le parti de l’ex-Chef de l’État s’engage à mener son action politique conformément aux valeurs républicaines et démocratiques », indique le directoire national.
Le Bureau politique du PPRD condamne toute forme d’ingérence ou d’intervention illicite armée sur le territoire Congolais.
Il rappelle également que l’actuel Chef de l’État a hérité d’un pays, lors de l’alternance républicaine en 2019, (où) l’intégrité territoriale ainsi que l’unité nationale étaient intactes.
« Raison pour laquelle son gouvernement doit assumer ses responsabilités régaliennes sans détours. Et doit recouvrer l’entière intégrité de notre territoire national telle que cela lui a été léguée », poursuit le rapporteur du PPRD au micro de Barick Buema de Top Congo FM.
Le compte-rendu de cette réunion du Bureau politique était fait par Patrick Nkanga, rapporteur du parti politique pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
Rédaction