vendredi, juillet 12

RDC : le ministre de l’urbanisme interdit à tout locataire des biens immobiliers du domaine privé de l’Etat d’effectuer des travaux de réhabilitation, de rénovation, de démolition ou de construction

Le ministre de l’urbanisme et Habitat a rendu public des premières décisions à la tête de ce ministère du gouvernement Judith Tuluka Suminwa.

Toute demande de délivrance de permis de construire et autorisation de démolition ne peut recevoir une suite favorable qu’après son approbation ou celle des gouverneurs.

« Tout contrôle de permis de construire ne peut se faire que sur ordre des services qu’il approuve ou des gouverneurs. Tout occupant ou locataire des biens immobiliers du domaine privé de l’Etat interdit d’effectuer des travaux de réhabilitation, de rénovation, de démolition ou de construction sans son avis préalable », a indiqué Crispin Mbadu dans un document officiel.

A l’en croire, pour l’érection des stations-services à Kinshasa, toutes les demandes d’avis urbanistiques ne peuvent recevoir l’avis favorable sans approbation ou celle des gouverneurs.

Ces mesures conservatoires, prises par Crispin Mbadu, seront évaluées dans trois mois, confirme Barick Buema de Top Congo FM qui a exploité les documents.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *