mercredi, juillet 17

RDC : le ministère des infrastructures et travaux publics annonce pour ce samedi le lancement des travaux de construction des rocades à Kinshasa

Le ministère des infrastructures et travaux publics annonce pour ce samedi 22 juin, le lancement des travaux de construction des rocades à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Ces travaux de construction des rocades (une route rapide de contournement) dans la ville de Kinshasa, seront lancés officiellement le samedi 22 juin 2024 par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

L’information a été livrée à l’ACP, notre sources jeudi 20 juin par le ministère des Infrastructures et travaux publics dans un communiqué.

« Après la signature le 14 mars 2024 du 5ème avenant de la convention de collaboration du programme Sino-Congolais, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi va lancer officiellement les travaux de construction des rocades de Kinshasa le samedi 22 juin 2024 », a indiqué le ministre des infrastructures et travaux publics dans son communiqué.

Ce même communiqué précise que le tracé de ce projet va traverse quatre communes à savoir Mont-Ngafula, N’djili, Kimbaseke, et Nsele, avec 9 pénétrantes auxquelles vont se brancher 4 bretelles pour améliorer la connexion des différentes parties de Kinshasa.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *