vendredi, avril 19

RDC : le gouvernement et la banque mondiale convergent leurs vues sur la restructuration du Fonds Social de la République

C’est le cabinet du chef de l’État de la République Démocratique du Congo qui vient donner une mise au point sur la collaboration entre le gouvernement et le Fonds Social de la RD Congo.

Dans un communiqué, le cabinet du président indique que les autorités Congolaises et le Groupe de la Banque Mondiale ont convergé leurs vues sur la restructuration du Fonds Social de la
République démocratique du Congo (FSRDC).

« Au cours de ces travaux essentiellement techniques conduits par le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo, la partie Congolaise a rassuré la Banque mondiale sur les motivations légales de cette réforme initiée depuis 2008. La Banque mondiale, qui finance trois projets de développement en RDC à travers le FSRDC, a pris acte de cette restructuration », fait savoir ce document.

Il ajoute que la Banque mondiale, qui finance trois projets de développement en RDC à travers le FSRDC, a pris acte de cette restructuration. Maintenant que c’est chose faite, les deux parties, qui avaient déjà anticipé des échanges sur la question, vont établir ensemble les modalités de la période transitoire pour poursuivre sereinement les opérations en cours.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *