mardi, janvier 14

RDC : le député Jadot Mangwengwe salue la volonté de Félix Tshisekedi de combattre l’insécurité dans l’Est du pays

Le député national Jadot Kasereka Mangwengwe, élu de la région de Beni, province du Nord Kivu, salue la volonté du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est sensible aux problèmes sécuritaires et de développement dans la partie Est de la RD Congo.

Ce député appelle toute la population à soutenir la vision du chef de l’État congolais qui ne ménage aucun effort pour pour imposer la paix à Beni et dans la province de l’Ituri. Selon lui, sa bonne foi s’explique par sa détermination à réhabiliter les axes routiers Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana.

Dans une interview accordée, lundi 20 décembre 2021, ce parlementaire a rassuré que le président de la République va également asphalter la route Eringeti-Kisangani qui serait oubliée par l’ancien régime.

Le surnommé « Monsieur le courant, Monsieur la route, Monsieur la sécurité ou le rescapé des massacres » a prophétisé l’annulation prochaine des visas en faveur des habitants de l’Est de la RDC qui auront un accès facile aux pays voisins. L’esprit d’écoute et de pragmatisme de Félix Tshisekedi est salué par Jadot Mangwengwe.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *