L’artiste Musicien Congolais, Koffi Olomide, chef de l’orchestre Quartier Latin, est invité lundi 15 juillet prochain de se présenter au Bureau du procureur général près de la Cour de cassation Firmin Mvonde à Kinshasa sur le boulevard du 30 juin, building CNSS (ex INSS), au 2ème niveau.
A en croire son invitation émise vendredi 12 juillet 2024 exploitée par rtr-beni.net, signée par le secrétaire de la cour de cassation, Alexis Amisi Ometete, le motif de cette invitation sera communiqué à l’artiste Koffi Olomide sur place.
Néanmoins, c’est connu, l’artiste Koffi Olomide est auteur d’un message qui fait susciter la plupart de Congolais, sur le plateau de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) dans l’émission « L Panier » en début de cette semaine, Koffi Olomide a déclaré que les Congolais ne sont pas en guerre, plutôt ils sont giflés par le Rwanda. C’est qui a poussé le CSAC de le convoquer pour expliciter ses mots, sera de même le pourquoi de son invitation devant la justice Congolaise.
Luc Lukandjila