lundi, janvier 20

RDC : la PNC dit être déterminée pour mettre fin au phénomène kidnapping à Kinshasa

La Police Nationale Congolaise (PNC) à travers son commissariat urbain de Kinshasa dans un communiqué officiel, informe la population la population kinoise qui a été saisi ces dernières semaines par plusieurs plaintes faisant état d’enlèvement des personnes à bord des taxis.

La Police Nationale Congolaise dit mettre les bouchées doubles pour mettre fin à ce phénomène dans la ville province de Kinshasa. Elle constate néanmoins que plusieurs témoignages et messages sur les enlèvements et le trafic d’organes propagés dans les réseaux sociaux ne sont pas conformes à la vérité.

Selon ce communiqué exploité par rtr-beni.net, des enquêtes menées par les services de renseignements de la police, une campagne de diabolisation est menée contre les forces de l’ordre dans l’objectif de pousser la population à perdre confiance en sa police.

Le commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo rassure la population de cette ville de sa détermination à éradiquer le kidnapping dans la capitale.

Plat ailleurs, plus d’une vingtaine de personnes auteurs de kidnapping ont été arrêtées et sont passées aux aveux. Le commissariat provincial de la police rappelle aux Kinoises et Kinois dans ce communiqué que, ses portes sont toujours ouvertes pour recevoir les plaintes et orienter les victimes d’enlèvement ou leurs familles. De ce fait, une ligne téléphonique spéciale est ouverte pour signaler les cas d’empêchement. Il s’agit du 0 (+243) 903 982 039

En fin, le commissariat Provincial de la police met en garde toutes les personnes qui s’évertuent à propager sur les réseaux sociaux et dans les médias de fausses informations sur l’environnement ou le trafic d’organes humains. Ni la police, ni les structures sanitaires n’ont enregistré ou étaient saisies de cas de prélèvement d’organes à Kinshasa. Des poursuites judiciaires seront engagées contre les propagateurs de ces fausses informations de nature à alerter l’opinion par des chimères. Les auteurs de ces faux témoignages selon sont ainsi prévenus, la loi s’applique contre eux dans toute sa rigueur et ses disponibilités, indique ce communauté.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *