mercredi, juin 7

RDC : “La guerre économique et d’occupation nécessite un éveil patriotique” (Kamabu Mukama)

Une union indéfectible de la population peut ramener la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo. Cette option a été levée par les jeunes de Beni samedi 06 mai 2023 au terme d’une conférence-débat qui a connu la participation active et motivée des plusieurs couches de la jeunesse unanime sur l’unité populaire pour mettre un terme au cycle des violences.

La conférence organisée par Lisanga Pona Congo ya Sika s’est déroulée en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo dans la salle de la jeunesse de Tamende.
Les échanges gravitaient autour de l’apport de la jeunesse face aux conflits armés dans l’Est de la RDC.

Kamabu Mukama membre de cette structure a insisté sur l’unité populaire pour barrer la route à l’ennemi. Il a pensé qu’actuellement le pays fait face à une guerre économique et d’occupation dont la consolidation des efforts de tous les vrais patriotes non dispersés par les intérêts peut sauver la nation du gouffre.

Prami les orateurs, Clovis Kakule Mutsuva a proposé aussi la vigilance populaire comme moyen d’appuyer la cessation de la criminalité qui a une bénédiction étrangère.

La conférence a connu une participation des différentes couches des jeunes de Beni unanime et qui ont accepté de jeter les nouvelles bases sur la vraie vigilance.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *