dimanche, janvier 26

RDC : la FEC modifie ses statuts et ROI suite aux nombreuses difficultés dans leur application et interprétation

La Fédération des entreprises du Congo (FEC), une association sans but lucratif œuvrant en République Démocratique du Congo, a modifié ses statuts et règlements d’ordre intérieur, lors des assemblées générales ordinaire et extraordinaire organisées mardi 10 décembre à Kinshasa, la capitale du pays.

D’après l’ACP notre source, cette modification intervient suite aux difficultés lors de leur application et interprétation.

« Les statuts et règlements d’ordre intérieur, tels qu’adoptés en 2023, ont posé de nombreuses difficultés lors de leur application et interprétation. Les membres avaient formulé des propositions de révision, ce qui a été pris en compte au niveau du Conseil d’administration. Nous avons donc procédé à cette révision afin d’adapter nos documents aux standards modernes d’une fédération, qui est à la fois un syndicat patronal et une chambre de commerce », a déclaré Meridor Kongota, Manager et corporate Lawyer.

Ces modifications concernent l’encadrement des régimes de collaboration entre le président national et l’administrateur délégué de la FEC, ainsi que la coordination entre les groupements provinciaux et l’administration centrale, conclut la même source.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *