
La culture de coton est en voie d’être relancée au parc agro-industriel dans la localité de Dingila, province du Bas-Uélé, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo.
D’après la cellule de communication du gouverneur, c’est pour envisager des opportunités d’emploi et renforcer l’économie de cette province.
« Mon engagement pour la province du Bas-Uélé est total. Nous avons des ressources nécessaires avec nous dans cette province. Je suis déterminé à faire du Bas-Uélé, la première des provinces de la République démocratique du Congo en matière de production de coton. A mon humble avis, je sais que ce projet va envisager des opportunités d’emploi, et renforcer l’économie de la province du Bas-Uélé », a fait savoir Maike-David Mokeni, gouverneur de province.
Celui-ci ajoute que, le projet de la relance agricole centré sur les terres fertiles de Dingila, vise à transformer le paysage économique de la région.
La même source révèle qu’avec un potentiel agricole jugé immense, cette localité a déjà fait preuve de la fertilité de son sol dans plusieurs cultures, notamment celles de café et de cacao.
Dodo Mathe