mardi, août 9

RDC : « La Communauté Internationale qui avait encouragé l’entrée des groupes armés étrangers doit les amener là où ils étaient venus » (Christophe Mboso)

Le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, appelle la Communauté Internationale qui avait encouragé les groupes armés étrangers dont les rebelles de Allied Democratic Forces (ADF), ceux des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) et d’autres de les amener ailleurs pour la restauration de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il l’a dit ce Mercredi 07 Avril 2021 devant ses collègues députés à l’ouverture de la plénière qui s’est tenue au palais de la Nation à Kinshasa tout en les appelant ses paires à s’engager avec détermination pour que la paix soit rétablie dans la partie Est de la RDC.

« Il est temps que la Communauté Internationale prenne aussi conscience en amenant les groupes armés qui insécurisent la petite Est de la République Démocratique du Congo ailleurs. Nous avons offert l’hospitalité mais en retour ce sont des massacres que nous subissons et ils le font au mépris de tous les accords internationaux alors que les réfugiés ne peuvent pas prendre les armes quand ils sont dans un pays », a-t-il dit.

Par ailleurs il a signifié que, si les députés sont dans l’Assemblée Nationale c’est grâce à la population qui doit être défendue sur tous les plans.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.