jeudi, février 2

RDC : la CENI annonce l’opération d’accréditation des témoins des partis politiques, les observateurs et journalistes dans les provinces de l’Aire opérationnelle 1

La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI en sigle annonce l’opération d’accréditation des témoins des partis politiques, les observateurs et journalistes dans les provinces de l’Aire opérationnelle 01.

L’information est contenue dans un communiqué de presse de cette institution d’appui à la démocratie exploité par la rédaction de rtr-beni.net.

“Dans le cadre de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs dans les provinces de l’Aire opérationnelle 1 (AO1), la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle procède à l’accréditation des témoins des partis politiques et regroupements politiques, des observateurs et journalistes nationaux et internationaux”, peut-on lire dans ledit communiqué.

Ce même communiqué ajoute que : Les parties prenantes au processus électoral (partis politiques et regroupements politiques, observateurs et journalistes nationaux) qui désirent participer à la surveillance de cette opération doivent s’adresser aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux et aux Antennes de la CENI situés dans les 10 provinces, en vue de leur accréditation.

S’agissant des observateurs et journalistes internationaux, pour des raisons opérationnelles, la même source renseigne que, les concernés peuvent adresser leurs demandent au siège de la CENI, après avoir rempli les formalités d’usage nécessaires.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *