dimanche, janvier 26

RDC : la CENCO juge de « dédain » les propos de Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba a demandé à l’Eglise catholique de prêcher la paix et l’unité. L’église catholique a totalement critiqué la sortie médiatique du leader du mouvement de libération du Congo.

« Comment, lui et ses alliés, ont-ils accueilli les multiples appels de la CENCO, au respect des principes démocratiques et des droits de l’homme ? », s’interroge Mgr Donatien Nshole.

« N’est-ce pas au nom de la même paix sociale que la CENCO demande de ne ni réviser, ni changer maladroitement et imprudemment la Constitution ? », précise-t-il.

C’est toujours au nom de la paix que la même Eglise catholique avait demandé au VPM Jean-Pierre Bemba de ne pas s’engager dans un conflit armé post-électoral, qui a fait plus de 200 morts dont les enfants en uniformes en 2007, en pleine ville de Kinshasa.

Où trouve-t-on la haine dans les messages de l’Eglise catholique ?, s’interroge le secrétaire général de la CENI sur les ondes de la radio Top Congo FM.

Il doit se souvenir « que l’Église qu’il vilipende avec dédain depuis quelque temps est même dont il avait bénéficié de deux précieuses visites pendant qu’il était en prison à la Haye.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *