mercredi, juillet 17

RDC/Juste après la démission de Stéphanie Mbombo : Esther Mvudila Nganda se propose au poste de ministre délégué près de la ministre de l’environnement

L’environnementaliste Esther Mvudila Nganda se propose pour le poste de ministre délégué près la ministre de l’Environnement.

« Je suis environnementaliste de formation », écrit Esther Mvudila Nganda dans une correspondance au Chef de l’État.

Une fois nommée, « je mettrais notamment l’accent sur la pollution de nos rivières, de notre environnement, de la protection de nos parcs, de la lutte contre le changement climatique ».

Contacté par Barick Buema de Top Congo FM, elle parle aussi « de la conservation de la nature, de la lutte et de la prévention des érosions sur l’étendue nationale ainsi que la prévention des catastrophes naturelles ».

C’est pour « maintenir l’étendard et la position stratégique de la RDC au niveau international en matière d’environnement ».

Et de renchérir : « Mes capacités, mon expérience, mon travail en équipe et mes atouts dans le domaine de l’environnement me prédisposent comme candidate idéale à ce poste ».

Pour mieux expliquer sa vision, elle souhaite rencontrer le Chef de l’État pour un entretien.

En attendant, elle rappelle qu’elle est « jeune indépendante de moins de 27 ans et pleine d’énergie pour servir mon pays ».

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *