
La Première Ministre Judith Suminwa est attendue dans la province du Kasaï, lundi 26 mai prochain. L’information est contenue dans un communiqué du gouverneur de la province du Kasaï signé par son directeur de cabinet Faustin Kambala Ilunga, mardi 20 mai.
Sur ce, toute la population Kasaïenne est appelée par l’autorité provinciale de réserver un accueil chaleureux à la Cheffe du gouvernement Congolais.
« Monsieur le Gouverneur de Province, Maître Crispin Mukendi Bukasa, porte à la connaissance de toute la population de la Province du Kasaï en général et celle de la Ville de Tshikapa en particulier que la visite tant attendue de Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa est confirmée pour ce lundi 26 mai 2025. A cet effet, toutes les forces vives de la Province du Kasaï; à savoir les partis politiques, les confessions religieuses, les associations féminines, les ONG, les Institutions d’Enseignement Supérieur ainsi que les Agents et Fonctionnaires de l’Etat sont priés de se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux et digne de son rang », indique ledit communiqué de l’autorité provinciale.
Jusqu’à présent, l’agenda de la mission de la Cheffe du gouvernement Congolais n’est pas encore connu.
Dodo MATHE