dimanche, juin 22

RDC : J.P Bemba accuse J. Kabila, M. Katumbi et certains acteurs de la CENCO de vouloir éliminer Félix Tshisekedi

Fracassantes révélations de Jean-Pierre Bemba. Le vice-premier ministre Congolais des transports accuse Joseph Kabila, Moïse Katumbi et certains acteurs de la CENCO de vouloir éliminer le Chef de l’État.

« Je les accuse d’être les auteurs d’une tentative de déstabilisation des institutions et d’atteinte à la sûreté de l’État. Nous avons eu, à la tête de ce pays, un usurpateur », dit-il, sur TOP Congo FM.

Selon Jean-Pierre Bemba, Joseph Kabila aurait été « l’aide de camp du chef d’état-major général de l’armée Rwandaise ».

« On l’a fait passer pour le fils de Mzée Laurent-Désiré Kabila, alors qu’il s’agit en réalité d’un agent Rwandais. Son chef, c’est Paul Kagame. Les véritables enfants biologiques de Mzee ne le reconnaissent pas. Sa mère s’appelle Marcelline et son père était lui aussi un ancien maquisard », ajoute le leader du MLC.

« Celle qu’on présente comme sa jumelle, Jeannette Kabila, est en réalité la petite sœur de son père. Elle est née le 9 mai 1968 à Rubavu », s’interroge-t-il.

Et de poursuivre : « L’ancien chef de l’État a prêté serment sous un faux nom ».

Toujours selon lui, la fortune de Joseph Kabila s’élèverait à sept (07) milliards de dollars Américains.

Et la CENCO ?

Jean-Pierre Bemba indique que, le site de la CENI a été attaqué plus de 3 400 fois le jour du scrutin. Il y a eu des tentatives d’interférence visant à modifier les résultats en faveur de Moïse Katumbi. Le plan était de transmettre ces résultats falsifiés à certains membres de la CENCO.

Qui comptaient provoquer un soulèvement populaire à travers leurs homélies ?

C’est Paul Kagame qui a pris rendez-vous avec Emmanuel Macron pour que nos politiciens en soutanes (les évêques de la CENCO) soient reçus à l’Élysée. Ils sont dans une logique de renversement du président Félix Tshisekedi.

Et Moïse Katumbi ?

« Son chauffeur personnel a révélé aux forces de sécurité l’emplacement de plusieurs caches d’armes. Dès qu’il a appris l’arrestation de son chauffeur, Katumbi a traversé la frontière pour se réfugier en Zambie, accompagné de son épouse. Les principaux financiers de l’AFC/M23 sont Moïse Katumbi et Joseph Kabila. J’en détiens les preuves. Contrairement à Corneille Nangaa, je n’ai pas combattu un régime démocratiquement élu. J’ai combattu la présence Rwandaise dans notre pays. La voie qu’ils prennent ne les mènera nulle part. C’est celle de l’asservissement. Je n’ai signé aucun accord pour vendre le pays. Je ne regrette pas mon combat », a-t-il poursuivi.

Et d’affirmer : « J’ai gagné les élections de 2006. Mais Kagame s’y est opposé. Il avait affirmé : Pas question que Jean-Pierre Bemba devienne Président ».

Pour Jean-Pierre Bemba, même en 2011, c’est encore Kagame qui a imposé sa volonté, estimant qu’Étienne Tshisekedi était trop imprévisible.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *